Transmission du compte-rendu de la réunion des AESH au Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse


Le 30 juin dernier à Campagne-les-Hesdin, j’organisais une table ronde réunissant une cinquantaine d’Accompagnants d’Élèves en Situation de Handicap (AESH) du territoire.

Je m’étais ainsi engagé à alerter nos instances nationales afin que nous puissions faire remonter certaines problématiques et défendre le statut des AESH au sein de notre système éducatif.

Aussi, puisque les actes valent mieux que des paroles :

1️⃣ Première action concrète la semaine passée : une intervention en Commission pour interroger le Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse sur les diverses difficultés soulevées

2️⃣ Seconde action concrète hier : la remise en main propre au Ministre du compte-rendu de la table ronde

J’ai également pu lui faire remonter de vive voix vos inquiétudes et vos préoccupations, mais aussi vos idées et propositions débattues lors de nos échanges.

3️⃣ Troisième action concrète ce jeudi : je rencontrerai son cabinet pour travailler sur la prochaine rentrée scolaire, le projet de loi de finances pour 2024 et évoquer la situation spécifique des AESH

Nos travaux contribueront à construire un système éducatif répondant encore mieux aux besoins de nos élèves et de la communauté éducative.

#DirectAN #Ensemble #PourVous #AESH #TousMobilisés Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse




Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr