Comme l’an passé, le député de la quatrième circonscription Philippe Fait, a décidé de se passer de cérémonie de vœux en 2024. Au lieu de ça, il reversera la somme qu’il y aurait consacrée à des œuvres caritatives qui viennent en aide aux sinistrés des inondations.

Philippe Fait, député de la quatrième circonscription du Pas-de-Calais et membre du parti de la majorité Renaissance, a annoncé dans un communiqué l’annulation de sa cérémonie de vœux 2024.
L’élu préfère consacrer la somme qu’il aurait allouée à cette dernière pour « apporter son soutien à tous les sinistrés ». Il a ainsi choisi de reverser les fonds aux antennes locales la Croix Rouge ainsi qu’à la Protection civile du Pas-de-Calais, qui ont réalisé « un travail remarquable » dans le cadre des inondations qui touchent le Montreuillois depuis plus de quatre semaines, en venant en aide aux victimes pendant la crise.
L’an passé déjà, il avait remplacé sa cérémonie des vœux par des actions caritatives et fait des dons à cinq associations locales : la SNSM de Berck, l’École parentale pour enfants autistes du Montreuillois au Touquet, la SPA Canche-Authie de Saint-Aubin, Humanité Madagascar de Bouin-Plumoison et Pas à Pas avec Anthon et Evan de Fressin.
Article complet ici.


