
À la suite de l’adoption par le Parlement d’un projet de loi qui provoque moult remous, Philippe Fait, député de la 4e circonscription du Pas-de-Calais, se veut positif : « On retrouve dans cette loi l’essentiel de ce que les Français souhaitaient : de la fermeté par rapport à ceux qui ne sont pas corrects sur notre territoire et de l’ouverture à l’égard de ceux qui s’intègrent et participent de notre économie. La motion de rejet a montré que les oppositions ne voulaient pas débattre ou amender le texte...»
Une opposition électoraliste ?
Il poursuit : « Alors, après, il ne faut pas taxer la Première ministre d’utiliser de façon inconsidérée le 49.3. Les oppositions prennent une position électoraliste, elles ont voulu «se payer le président de la République et le ministre de l’Intérieur. Ça n’est pas ma conception du service à rendre aux Français. Du texte issu de la Commission mixte paritaire est sortie une grande partie du texte originel. C’est la première fois que ça m’arrive de façon aussi marquée : depuis que le texte est passé, une vingtaine d’administrés m’ont laissé des messages me disant que c’était une bonne chose que cette loi. Je n’ai jamais reçu autant de réactions. »
Article complet ici : https://www.nordlittoral.fr/195106/article/2023-12-23/le-depute-philippe-fait-donne-son-avis-sur-la-loi-immigration


