Loi immigration : le député de la majorité Philippe Fait préconise une dissolution de l’Assemblée nationale

Le député Renaissance du Montreuillois Philippe Fait annonce qu’il va voter la loi immigration ce mardi soir. Mais pour mettre fin au « cirque » politique, il réclame au président de la République une dissolution de l’Assemblée nationale.

« Je vais la voter cette loi même si on trouve qu’elle n’est pas parfaite et que des points méritaient d’être adoucis« . Le député de la 4e circonscription du Pas-de-Calais Philippe Fait évoque « un compromis » et « une solidarité » avec son groupe politique quand il parle de la loi immigration mais la tournure des évènements ne convient pas au député de la majorité élu en 2022.
« Ce n’est pas de la colère mais de la déception« . Il ne comprend toujours pas l’adoption de la motion de rejet par une grande partie des oppositions et cette loi immigration qui va sans doute être votée par le Rassemblement national de Marine le Pen.

« Une grande mascarade »

Selon l’ancien maire d’Etaples-sur-Mer il est devenu très difficile de débattre sur les lois, « c’est une grande mascarade, aujourd’hui ça ne fonctionne pas, on en arrive à des calculs bassement politique pour exister car demain il y aura les élections européennes, après-demain les municipales et ensuite la présidentielle et on est toujours dans ce calcul » explique le député de la majorité « on n’est pas là pour aider les Français, on est là pour des postes« .

Une dissolution pour s’en remettre à la « sagesse des Français »

Le recours régulier au 49.3 pour faire passer des projets ou propositions de lois en force, les débats houleux, les réunions interminables en commission, Philippe Fait les supporte de moins en moins « ça déçoit tout le monde, moi je ne peux pas passer une journée en circonscription (Montreuil-Berck-Etaples-Le Touquet-Hesdin) sans que je ne sois interpellé pour me dire – mais c’est quoi ce grand cirque à l’assemblée nationale – et c’est vrai que c’est un grand cirque« .

Philippe Fait préconise donc une dissolution de l’assemblée nationale « on s’en remet aux élections et à la sagesse des Français« . Le député de la circonscription dans laquelle vote le Président Emmanuel Macron se dit prêt à « remettre son mandat en jeu s’il le faut« .

Article complet ici : https://www.francebleu.fr/infos/politique/loi-immigration-le-depute-de-la-majorite-philippe-fait-preconise-une-dissolution-de-l-assemblee-nationale-1941620

Partager