✊ Fin janvier, je présentais officiellement ma proposition de loi visant à garantir la mise en sécurité des enfants victimes ou co-victimes de violences intrafamiliales !
C’est le fruit d’un travail collaboratif de plus d’un an avec l’association Protéger l’enfant, avec le soutien du Collectif pour L’Enfance, que nous avons présenté et officialisé.
Je tiens à remercier une fois de plus toutes les personnes qui ont contribuées à l’aboutissement de cette proposition dont les objectifs sont de :
> Saisir automatiquement le juge aux affaires familiales en cas de plainte de violences intrafamiliales
> Préciser et encadrer le délit de non présentation d’un enfant en cas de violences intrafamiliales
> Lier la suppression de l’autorité parentale à celle des droits de visite et d’hébergement
> Ouvrir le non recours possible aux centres médiatisés en cas de violences intrafamiliales
Parce que nous ne protégerons jamais suffisamment nos enfants, leur bien-être doit être LA priorité de notre justice dans ces situations difficiles. Nous poursuivons nos démarches auprès des ministères et des parlementaires pour que cette proposition soit mise à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale.
▶️ Retrouvez la conférence de presse sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=olUtlXmNS7M
▶️ Et le texte complet de ma proposition sur mon site internet : https://philippefait.fr/2024/01/24/ppl-fait-securite-enfants-vif-01-2024/?fbclid=IwAR3R5yB2kSsIN9CvrXXzW0Z1e5k0d2D4P-XZ3zFvpdd72qAp1ZBeXahUPzU
#DirectAN #Conférence #Agircontrelaviolence #Protéger #Loi #ViolencesIntrafamiliales #CollectifpourlEnfance #ProtégerLEnfant #TousMobilisés Comprendre Défendre Protéger l’Enfance







