Le 14 mars dernier, ma collègue Francesca Pasquini a pris l’initiative de déposer une proposition de résolution tendant à « la création d’une commission d’enquête sur la situation des mineurs dans les industries du cinéma, du spectacle vivant et de la mode ».
J’ai personnellement répondu à cet appel en me portant cosignataire de cette proposition qui fait écho aux révélations troublantes qui ont été portés à notre attention récemment.
❌ Je pense notamment aux témoignages poignants d’actrices qui ont subit des harcèlements et des agressions physiques et sexuelles comme Judith Godrèche, Sarah Grappin, Isild Le Besco, … mais ce n’est là que la partie émergée de l’iceberg.
Ces témoignages mettent en lumière la vulnérabilité des mineurs qui évoluent dans ces milieux professionnels et les préoccupations légitimes soulevées quant à leur protection et à leur sécurité.
Aussi, il apparaît évident que les moyens offerts par une commission d’enquête s’avèreront non seulement utiles mais indispensables !
Ayant été désigné Responsable de texte pour mon groupe politique Les Députés Renaissance, je m’engagerai pleinement dans l’examen approfondi de cette question pour garantir que les voix de nos enfants soient enfin entendues.
#DirectAN #TousMobilisés #Ensemble #StopViolence #StopHarcelement #cinema #mode #publicité



