Faire revivre l’Histoire c’est défendre notre mémoire collective et affirmer notre identité républicaine.
Mardi, j’ai rencontré Patricia Miralles, Ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, pour lui remettre officiellement le dossier de la sous-préfecture de Montreuil-sur-mer du Défilé de la Libération 2025, porté avec passion par l’association Faire Revivre l’Histoire.
L’objectif de cette rencontre était double :
> Présenter l’édition 2025, qui se tiendra à Frévent, Fruges et Auxi-le-Château,
> Et sensibiliser la Ministre à l’importance grandissante de cet événement dans nos communes rurales.
Ce défilé est bien plus qu’un moment commémoratif. C’est un acte civique, un vecteur d’unité, un outil de transmission auprès des plus jeunes, et un événement d’envergure qui participe au rayonnement de notre territoire.
À l’heure où le lien entre mémoire et citoyenneté est plus que jamais précieux, je me mobiliserai pour que l’État accompagne ces initiatives locales à la hauteur de leur impact.
Merci à tous ceux qui œuvrent, chaque année, pour que nos territoires se souviennent. Nous leur devons reconnaissance et soutien.
#DirectCirco #circo6204 #Ensemble #AvecVous #PourVous #DéputéTerrain #TousMobilisés #FaireRevivreLHistoire #DéfiléDeLaLibération #DevoirDeMémoire #République #Territoires #Engagement #Mémoire #AvecVous #HistoireVivante



